plages d'entrainements

03-12-2008 à 08:20:01
Salut,quel est la différence entre l'endurance critique haute et la puissance aérobie - quel est le pourcentage de l'une par rapport à l'autre ?
y a t-il un interet de commencer une préparation par un entrainement a 70%?
  • Liens sponsorisés



03-12-2008 à 08:20:01
Salut,quel est la différence entre l'endurance critique haute et la puissance aérobie - quel est le pourcentage de l'une par rapport à l'autre ?
y a t-il un interet de commencer une préparation par un entrainement a 70%?


As tu télécharge le document sur l'entrainement SDS

Tu as une foulle de tableaux avec des variations de zone de FC a quelques % ¨Prés .

Ma position a ce sujet est la suivante :

- ou tu es pro et tu as du temps pour t'entrainer tous les jours et le smoyens pour avoir au dela du cardio un appareil pour mesurer la puissance developpée ou alors il faut essayer de faire 80% d'entrainement bien construit que de faire 20% d'entrainement complexe .

En réalité il est nécessaire de faire une preparation en endurance avec une progression regulmée des intensites / durées Cependant et cela suivant la durée de la saison et les objectifs il faut rapidement commencer ( meme en periode d'endurance ) de faire de la force , de la puissance et de la velocite .

Le but etant d'obtenir de son organisme le meilleur rendement et la meilleure resistance aux effets de l'acide lactique ...

L'utilisation du cardio n'est pas suffisante car a chaque effort de quelques secondes le coeur a un temps de retard pour caller son adaptation au dit effort c'est ^pour cela que si tu fais de l'IT en 10/10 tu as des chances de ne pas avoir les bonnes FC....La mesure de la puissnace etant préférable .

Pour cela un ciccosport sera interressant mais unqiuement pour travailler ne montée ( du fait de sa conception qui calcule et ne mesure pas ) .

Le travail de la Puissance Aerobie doit permettre de relever le seuil aérobie et donc de pouvoir travailler a un puissnace plus elevée plus longtemps . Et pour cela il faut aller taper plus haut comme si tu donnais des coups de tete dans le plafond pour le faire remonter le plus haut possible .

Pour ma part je n'oublie jamais qu'en compet on fait rarement ce que l'on veut et donc on sera confronté a des efforts qu'on n'aura pas choisi ...il faut donc a l'entrainement avoir aussi des sorties " decousues " avecs des efforts inconsiderés pour " habituer son organisme " a taper dedans meme si cela fait mal et generalement il faut etre seul car au dela de l'effort rouler seul oblige a optimiser sa position a l'effort mais aussi a dominer les difficultés ...

Il faut aussi tenir un carnet d'entrainement et les quelques graphiques qui donneront la tendance de l'évolution.

VB


V B 06 855 37 563